Retour au tableau général

 

 

La correspondance avec l’école de Sainte- Pazanne

 

 

Première lettre collective :

En octobre nous je parle de cette école et je propose d’envoyer la photo de la classe avec la liste des prénoms. Je demande aux enfants s’ils ont quelque chose à dire sur la classe, sur l’école , le quartier ou la ville de Saint- Nazaire. Chacun signe.

Lettre individuelle :

Quand nous avons reçu leur photo de classe je propose que chaque enfant se présente : prénom, anniversaire Le choix de cette école se justifie par le fait que la collègue travaille dans le même groupe d’échange pédagogique ( IDEM 44 ) et que son école se trouve à la campagne.

, couleur des yeux, des cheveux, frères et sœurs, animal préféré, lieu d’habitation.

Ceci forme un texte que je tape à l’ordinateur et nous ajoutons la photo couleur de l’enfant. Ces fiches de présentation sont décorées et regroupées dans un classeur pour être envoyées avec éventuellement dessins, peintures, découpages etc…

Lettre collective : VISITE EN DECEMBRE

En général avant le mois de décembre parce qu’ils nous ont proposé de venir ! On préparera le goûter et quelque chose à offrir. C’est pas toujours facile de donner ! On leur fera visiter le quartier.

Carte de Bonne Année :

Souvent collective et qui sert de support à une recherche graphique sur les lettres à décorer.

Lettre collective : VOYAGE EN MAI

On regarde les photos prises à Sainte- Pazanne et on propose d’aller les voir bientôt : fin avril ou début mai.

On leur prépare un cadeau individuel. Chacun choisit son correspondant et s’entraîne à écrire son prénom.

Lettre collective :

On leur envoie les photos de leur visite. Elles sont regroupées dans un classeur. Chaque enfant a choisi une photo et écrit quelque chose pour parler de cette photo. On les remercie de tout et on leur souhaite bonne vacances !

C’est dur de savoir qu’on ne se verra plus…

 

 

 

Retour au tableau général